Présentation Portails & Portlets Java au JUG de Bordeaux


Vous n’avez pas pu vous déplacer pour participer à la dernière présentation du JUG de Bordeaux que j’ai eu le plaisir d’animer ?
Et bien vous êtes passé à coté d’une belle présentation (en toute objectivité/modestie bien sur ! ;-)).

Allez, je vais être sympa : les slides sont disponibles dans les ressources du JUG donc n’hésitez  pas à les parcourir !

En terme de ressenti :
– Bizarrement, j’étais beaucoup plus stressé à répéter le week end précédent tout seul devant mon ordi, que devant les 40 personnes présentes ce soir là
– Je n’ai pas assez utilisé le verre d’eau pendant la présentation (dur dur pour la gorge le lendemain !)
– Je n’ai malheureusement pas pu présenter beaucoup de « démos techniques » sur Liferay … j’en avais pourtant sous le coude mais manque de temps (je suis trop bavard !)
– Les questions / échanges étaient très constructifs … j’ai moi-même appris plein de choses sur le sujet en donnant la présentation (comme généralement lorsqu’on présente quelque chose … j’ai ce même ressenti lorsque je donne une formation)
– L’ensemble des retours que j’ai eu étaient bons (en même temps, je  vois mal quelqu’un me dire « c’était naze » ;-)) … certains non habitués du JUG (=non geeks) m’ont même dit « tu le répète pas hein … mais ça m’a même intéressé ! » (vous constaterez que je ne répète jamais les confidences qu’on me fait)
– En terme de charge de travail perso, cette présentation a été, pour moi, beaucoup moins gourmande que l’élaboration du Dojo randori TDD : du coup, ben j’ai bien envi de recommencer … faut juste que je trouve un sujet original/intéressant !… Un truc autours de maven, hudson et de plugins (hudson/maven) ?

Pour résumer : que du positif !

Merci encore à l’équipe du JUG de Bordeaux (Xavier, Greg et Fabrice), et longue vie à ce dernier !

Une Réponse to “Présentation Portails & Portlets Java au JUG de Bordeaux”

  1. Xavier Says:

    Trop deçu d’avoir raté ça, j’en ai entendu que du bien ! Promis pour ta prochaine prez je serai la, quoique si ça parle de maven… 🙂


Laisser un commentaire

